lundi 6 décembre 2010

Siècle bleu sélectionné pour le prix du livre numérique de L'Express


Siècle bleu a été sélectionné pour le premier prix du livre numérique lancé par L'Express, Sony et le magazine Lire ! Le thème choisi pour ce premier prix est "Les littératures de l'imaginaire".


Siècle bleu est le seul premier roman. Les 10 autres nominés pour ce prix sont :

1 - Seul à Savoir - Patrick Bauwen (Albin Michel) - Septembre 2010
2 - L'Eternité n'est pas si longue - Fanny Chiarello (L'Olivier)
3 - Lux Tenebrae - Giacometti et Ravenne (Fleuve Noir)- Juin 2010
4 - Cytheriae - Charlotte Bousquet (Mnemos) - Mai 2010
5 - Rosée de feu - Xavier Mauméjean (Bélial)
6 - Mémoires de la jungle -Tristan Garcia (Gallimard)
7 - Siècle Bleu - Jean Pierre Goux (Edition JBz) - Avril 2010
8 - Cleer - Laure et Laurent Kloetzer (Denoël, Lune d'encre)
9 - Les aigles puent - Lutz Bassman (Verdier)
10 - La Ballade de Lila K - Blandine Le Callet (Stock)

La concurrence sera donc rude. Néanmoins pour ce prix, on a l'assurance que le concours ne sera pas biaisé : le jury est composé de 10 internautes neutres, sélectionnés pour leur goût de la lecture et leur envie de faire partager leurs lectures. Chaque semaine, les 10 jurés chroniqueront chacun l'un des 10 ouvrages. Résultat des courses au mois de mars 2011 au Salon du Livre de Paris. Je suis anxieux à l'idée de lire les critiques de Siècle bleu... En tout cas, je suis déjà très honoré d'avoir été sélectionné !
Siècle bleu est disponible en format numérique chez Numilog.fr et Relay.com. Il n'est pas encore disponible sur les autres plateformes.

4 commentaires:

Xavier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Xavier a dit…

Très heureux de le trouver, enfin, au format numérique, je vais enfin pouvoir l'acheter et le lire :)

Juste 2 bémols,

- pourquoi ne pas faire plus de "pub" pour la version numérique (car il faut creuser pour trouver et une recherche sur Google n'aide pas dans ce cas).

- je pense que vous n'y êtes pour rien, mais dommage que le livre soit vendu dans un format fermé avec des verrous numériques aussi inutiles que pénalisant pour les lecteurs (je n'achète quasiment jamais de livre numérique avec ces protections, mais je ferai une exception pour celui là, car j'ai envie de le lire depuis sa sortie et j'attendais qu'il sorte en version numérique).

Cordialement et bonne continuation.

Jean-Pierre Goux a dit…

Bonjour Xavier,
Merci de votre message et j'espère que le livre vous plaira ! N'hésitez pas à laisser votre avis sur ce blog.
Sinon pour les formats numériques c'est encore le far west avec une multitude de plateformes et de formats et des conditions pour les éditeurs pas encore standards ou avantageuses (surtout pour les non "majors"). Ceci explique que Siècle bleu n'est pas encore dispo sur toutes les plateformes, mais ça devrait venir l'an prochain !
Bien à vous,
Jean-Pierre.

Remi's rambles a dit…

Félicitations Jean-Pierre! Well deserved! Un bon encouragement je pense. Keep up the good writing!! best et amitiés,
Remi (Auxenfans)