lundi 8 février 2010

Regarder la navette et rêver

La navette spatiale américaine Endeavour s'est élancée tout à l'heure de Cap Canaveral vers la Station spatiale internationale. Si vous n'avez jamais regardé un décollage de la navette, je vous recommande de regarder celui-ci, de nuit c'est vraiment extraordinaire.
Comme je vous le disais dans un précédent post, profitez bien de ces images car il ne reste plus que 4 lancements de navette cette année (mars, mai, juillet et septembre), après elle partira en retraite pour toujours, et grâce à l'administration Obama elle n'aura pas de successeur avant bien longtemps.
Si j'avais le courage, il faudrait que je fasse le voyage en Floride pour regarder un de ces lancements... Mais j'ai toujours peur des aléas météos qui retardent les vols parfois de plusieurs semaines. Pas facile de s'organiser. Après ces 4 vols il ne nous restera plus qu'à regarder les décollages des Soyouz russes et comme vous le verrez ci-dessous, c'est beaucoup moins impressionnant (la charge utile est beaucoup plus petite, juste une simple capsule, impossible donc d'acheminer des grosses pièces pour la Station spatiale).
J'ai toujours été fasciné par les décollages des fusées. Je trouve cela d'une grande poésie. Pas vous ?

Aucun commentaire: