mercredi 5 février 2014

Interventions au festival Sciences & Fictions de Cavaillon (13 -16 février)


Du jeudi 13 février au dimanche 16 février, je participerai pour la troisième année consécutive à l’exceptionnel festival Sciences et Fictions de Cavaillon. Ce festival très convivial même conférences, tables rondes, films, visites de sites et balades dans le Lubéron, avec des chercheurs, auteurs, artistes qui se préoccupent d’eau, de biodiversité, de savoirs et de sciences, d’art et de nature. C’est un festival profondément pluridisciplinaire et si vous êtes dans le coin, je vous invite vraiment à vous y rendre. Vous trouverez d’ailleurs les deux comptes-rendus que j’avais rédigé sur les éditions 2012 et 2013 sur mon blog. 
Le programme complet se trouve ici  et la page du festival ici. 
Ce 5ème festival sera sur le thème de l’eau : l’eau-tre planète. 

Je donnerai une conférence plenière le vendredi 14 février de 17h à 18h30 sur le thème « L’eau : enjeu géopolitique du XXIème siècle. Menaces et espoirs », à la salle à du Grenier, MJC.
J’interviendrai également avec d’autres invités prestigieux dans deux tables rondes, une sur le chamanisme et une autre sur la revue Orbs, l’autre planète (cf. ce post sur mon blog) à :
  • Jeudi 13 février à 21h : projection du film « D’autres mondes » de Jan Kounen, suivie d’un débat avec Jan Kounen, Patrice Van Eersel, Didier Van Cauwelaert et moi-même sur le thème « Savoirs indigènes et Sciences » au cinéma La Cigale.

  • Samedi 15 février à 21h : table ronde « L’autre Planète » animée par Jean-Yves Casgha, avec Christophe Bourseiller, Charles-Maxence Layet, Patrice Van Eersel et Didier Van Cauwelaert, à la salle du Grenier, MJC.
Avec les autres invités du festival, je serai également en direct sur l'émission de Jean-Yves Casgha "Autour de la question" sur RFI, vendredi 14 février de 15h à 16h.

Tout le festival est gratuit, et si vous comptez venir, écrivez-moi pour que l’on puisse se rencontrer ! A noter que le festival commence dès le mercredi 12 février, avec notamment une superbe conférence de l’inénarable Jean-Marie Pelt.