mardi 29 juillet 2014

Siècle bleu et Ombres et Lumières indisponibles




Comme certains d’entre vous ont pu le constater, les deux tomes de la saga Siècle bleu ne sont plus disponibles à la commande par vos libraires. Depuis quelques mois le tome 2 était en effet épuisé et après plusieurs discussions infructueuses avec mon éditeur pour lancer une réimpression, nous avons finalement décidé communément de mettre fin à notre relation. A la suite de quoi j'ai repris les droits d'exploitation de mes livres.
Ce fut une décision difficile à prendre mais cela me permettra de poursuivre à ma façon la distribution de ces livres qui comptent énormément pour moi, et pour qu’ils touchent un public plus large. Je remercie les éditions Hugo&Cie pour leur soutien, une autre étape va maintenant démarrer plus en ligne avec ma philosophie.

En attendant, les deux livres ne sont donc plus disponibles à la commande ni en format papier ni en format électronique.

Réédition numérique très bientôt


Depuis quelques semaines, je prépare de nouvelles versions numériques de l’ouvrage et j’en ai profité pour corriger plusieurs erreurs qui figuraient dans la précédente version électronique. Je suis heureux de vous annoncer que les livres seront disponibles dans les jours qui viennent sur les différentes boutiques Amazon à un prix bien moindre que précédemment (14.99€ en numérique avec mon ancien éditeur...). Plus d'informations très bientôt.

Petit à petit, je mettrai également le livre en vente sur les autres librairies numériques (Apple, Fnac…) mais les formats sont complexes à gérer donc j'avance à petits pas.

Recherche d’un éditeur « Poche »


Dans l’immédiat, je suis surtout à la recherche d’un éditeur (éventuellement en auto-édition) qui pourrait rééditer les livres dans un format poche, afin que le coût pour les lecteurs devienne plus accessible (précédemment chaque tome en grand format était à 21 euros, soit un ensemble à 42 euros ce qui était rédhibitoire pour la plupart des lecteurs).
Si vous connaissiez des maisons d’édition susceptibles d'être intéressées, merci de me contacter

Disponibilité du tome 1

En récupérant mes droits, j'ai aussi négocié la reprise du stock d'exemplaires restants du tome 1 (plusieurs centaines, entièrement neufs, gardés précieusement dans un placard chez moi). Si vous souhaitiez un exemplaire dédicacé du tome 1, laissez-moi un message et je serais très heureux de vous en faire parvenir un exemplaire.

Disponibilité des 2 tomes en occasion


Pour celles et ceux qui souhaiteraient toujours commander le livre en format papier - et notamment le tome 2 - il me faudra du temps pour trouver un nouvel éditeur et rééditer les livres. Il reste des exemplaires d’occasion (souvent en très bon état ou même neufs) disponibles sur des sites comme FNAC.com, chapitre.fr, ebay.fr ou Amazon.fr.

Encore désolé pour ces désagréments (qui me font perdre beaucoup de temps et m'ont considérablement retardé dans l'écriture de l'essai que je prépare) mais j'espère que tout sera résolu très bientôt pour permettre une plus grande diffusion de la Révolution bleue !

Amitiés bleues,

        Jean-Pierre.

Aucun commentaire: