jeudi 10 mai 2012

D Day - Enfin le bout du tunnel, Ombres et Lumières est sorti !


Bon ça y est, nous y sommes. Le 10 mai 2012 est finalement là. A plusieurs reprises, j’ai cru que cet instant ne viendrait jamais. L’aventure fut mouvementée et épique, et je suis vraiment heureux (mais stressé !) que ce livre sorte enfin. Avant tout, je voulais vous remercier, vous, lecteurs, lectrices et internautes, pour tous vos messages d'encouragement au cours de ces deux années d'écriture. Sans vous ce projet n'aurait pas vu le jour. Il y aussi d'autres personnes que je voulais remercier plus particulièrement. C'est fait ici sur cette page de remerciements.
Après deux ans d’attente, vous pourrez enfin découvrir aujourd’hui Ombres et Lumières, la suite des aventures de Lucy et Abel. Il doit être disponible chez tous les bons libraires. Et si ce n'est pas le cas, qu'ils le commandent !
J’ai souvent eu honte de vous avoir laissé avec un tel suspens à la fin de Siècle bleu, mais c'était voulu. Je voulais que les lecteurs puissent réfléchir à ce qui pouvait advenir de notre siècle, le XXIème siècle, le Siècle bleu. Vous apprendrez donc d’ici peu ce qu’il advient de la révolution que Lucy et Abel ont engagé à la fin de Siècle bleu en révélant les messages de Paul Gardner, vous saurez si les Chinois utilisent ou non la bombe atomique en représailles aux actes pendables perpétrés aux Etats-Unis, vous suivrez l’avancée de ce dauphin militaire en partance vers la Chine, vous connaîtrez le sort du président Carlson tombé dans le coma et celui de l’ignoble Cornelius Fox, vous découvrirez si Pékin décide ou non d’aller sauver Paul Gardner bloqué sur la Lune, et surtout vous verrez si le Siècle bleu dont il a rêvé se réalise...
Vous pensez savoir ce qui va se passer ? J’espère que l’intrigue vous surprendra :-)
Ce livre est différent du précédent et il ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais vous apprendrez certainement des choses et j'espère surtout que vous passerez des nuits courtes ! Certains passages ont fait vraiment débat parmi les relecteurs mais j’ai souhaité en garder la plupart. Ce n'est donc pas un livre consensuel. Justement pour moi le plus beau fruit de ce travail serait que l’on puisse débattre largement ensemble des différents points de vue exposés par les personnages du livre. Peut-être qu’en ces temps de changement nous pourrions nous mettre à construire tous ensemble ce Siècle bleu ?
Alors n’hésitez pas à utiliser la page Facebook Siècle bleu, ce blog ou à m'écrire pour faire part de vos impressions (positives ou négatives), de vos photos (j'adore voir des photos du livre en librairie ou dans des endroits farfelus) et surtout de vos réflexions. Si le débat prend, j’ouvrirai certainement un forum pour structurer le débat sur les différents thèmes abordés dans Siècle bleu et Ombres et Lumières.  
Je vous souhaite une excellente lecture en tout cas et une belle plongée dans ces eaux peuplées d’Ombres et surtout de Lumières.
Amitiés bleues,
                Jean-Pierre.

7 commentaires:

Xavier a dit…

Bonjour,

Pas trouvé sur les librairies numériques. Il y a un décalage de sortie ? Il faut aller sur une librairie particulière ?

Xavier

Jean-Pierre Goux a dit…

Bonjour,
En fait l'éditeur a eu un problème de transcription car il y a des images, des tableaux, des codes etc... Du coup, ils ont dû faire appel à un prestataire extérieur pour numériser l'ouvrage correctement pour les différents sites et les différentes liseuses. Ca sera prêt d'ici une semaine à 10 jours.
Bien à vous,
Jean-Pierre.

Charles a dit…

Bravo et merci, merci infiniment pour ce nouvel opus.

Je suis toujours sous le choc du 1er livre - et m'étonne qu'il ne soit que si peu connu: pas d'infos sur Wikipédia, pas (encore?) de traduction anglaise...Serait-ce dû à son contenu?

A partager, à faire suivre, à faire absolument découvrir à toutes les nouvelles générations du XXIème siècle.

Charles, 24 ans, terrien.

Jean-Pierre Goux a dit…

Bonjour Charles,
Merci pour votre message. J'espère que le second vous plaira autant que le premier. Pour Wikipedia, je n'en sais rien, c'est aux lecteurs d'écrire un truc et il commence à y avoir pas mal de lecteurs maintenant ! N'hésitez pas à continuer à en parler autour de vous.
Bien à vous,
Jean-Pierre.

Xavier a dit…

Des nouvelles de la version numérique, je ne l'ai pas trouvé ?

Xavier

Jean-Pierre Goux a dit…

xavier, la numérisation chez l'éditeur a été une succession de problèmes... je passe... enfin bref, ça devrait être prêt la semaine prochaine. Si vous m'envoyer un mail (jpgoux@sieclebleu.org) je vous enverrai un mail dès que c'est prêt...

Nico a dit…

Bonjour J.P, j'ai découvert ton premier livre dans la revue Ciel&Espace dont je suis abonné; la critique du bouquin m'a plus...ainsi que la couverture qui m'a beaucoup interpelé.
Bref, après avoir acheté puis lu Siècle bleu, je dirais que c'est tout simplement le meilleur thriller que j'ai lu ces dernières années avec en plus des sujet qui me tiennent à coeur comme l'écologie, et l'aventure spatiale.

Bon je ne te cache pas que l'attente fut longue jusqu'à la sortie du deuxième tome, que je suis en train de lire en ce moment (seulement un tiers de lu), et déjà on peut dire que c'est là une suite digne de ce nom.

Félicitation, et je m'étonne que tu ne soit pas encore plus connu avec ces deux bouquins qui sont un pur régal, tant au niveau littéraire, qu'au niveau du manifeste qu'ils représentent.

Quel talent, et Merci J.P...