mercredi 2 mai 2012

J-8 : L'interview Ombres et Lumières




Jean-Pierre Goux, vous sortez enfin, Ombres et Lumières, la suite de votre saga Siècle bleu. Pouvez-vous nous en raconter brièvement l'histoire ?

Abel Valdés Villazon, le héros, est à la tête d'une organisation éco-activiste du nom de Gaïa. Traqué au fin fond du pays najavo, il décide de révéler un secret d'Etat et espère faire chuter le gouvernement américain. Or, il ignore que derrière ce mensonge se dissimule un complot bien plus vaste, impliquant Pékin, Washington, un milliardaire américain du nom de Cornelius Fox et surtout les grandes organisations criminelles.
Il s'attire alors les foudres de la Maison Blanche et devient l'objet d'une traque impitoyable avec sa femme Lucy. Heureusement pour eux, leur chemin croisera celui d'un mystérieux hacker qui changera le cours de leur vie et les aidera dans leur combat. Ils se retrouveront au coeur d'une révolution, la Révolution bleue, capable d'inverser la marche du monde.



Pourquoi nous avoir fait languir deux ans depuis Siècle bleu ?

Si vous avez attendu, ce n'est pas par sadisme de ma part. L’écriture du livre m’a pris près d’un an et l’affinage du livre a nécessité une autre année. J’aurais aimé aller plus vite, mais tout d’abord je n’écris que la nuit (boulot et famille obligent). De plus l’actualité s’étant accélérée, je me suis senti dans l’obligation d’aborder certains thèmes que je réservais pour d’autres tomes. J’espère que les lectrices et des lecteurs trouveront que l'attente était justifiée.

Aucun commentaire: