dimanche 23 septembre 2012

Une oeuvre d'art dans l'espace



Je vous ai parlé à plusieurs reprises sur ce blog de l'artiste français Invader. Cet artiste street art, que j'apprécie énormément, colle ses belles petites mosaïques dans les rues de Paris et aussi un peu partout dans le monde (il appelle cela des "invasions"). Pour les Parisiens, je vous conseille ce site qui recense toutes les mosaïques de l'artiste à Paris.

Invader qui expliquait dans une interview que son rêve était d'organiser une "invasion" artistique sur la Lune. Il s'en est approché la semaine dernière en étant probablement l'un des premiers artistes à envoyer une oeuvre dans l'espace. A l'aide d'un ballon à l'hélium, d'une caméra et d'un GPS (pour retrouver la caméra), sa mosaïque s'est élevée jusqu'à 35 kilomètres d'altitude et a fait le tour du monde (je ne connais pas la distance que l'oeuvre a parcouru). 




Pour l'instant il n'y a que 4 photos disponibles, mais on en aura davantage à l'Art Basel de Miami en décembre, la foire mondiale de l'art contemporain.

Si des spécialistes des ballons en hélium lisent cette news, n'hésitez pas à me contacter car je rêverais d'envoyer un de mes livres dans l'espace ! Ca pourrait vraiment faire quelque chose de très sympa !





1 commentaire:

Gabriel Dabi-Schwebel a dit…

Top cet article...

Moi aussi j'adore Invaders,

Bises,

GAbriel
www.1min30.com