vendredi 27 septembre 2013

Tracking Point : L'arme de chasse fatale


Beaucoup de choses m’indignent en ce bas monde et dans le haut de la pile il y a les chasseurs de gros gibiers notamment exotiques. Procurez-vous dans un kiosque la revue « Grand Gibier » ou équivalente et lisez. C’est atterrant. Vous apprécierez aussi les photos où ces chasseurs posent devant le « monstre » abattu avec un air satisfait. Comme Juan Carlos, le roi d’Espagne, dans la photo qui avait fait scandale.
Mais ce qui m’énerve encore plus, c’est lorsque ces chasseurs utilisent des armes qui ne laissent aucune chance à l’animal et qui permettent même au pire des chasseurs de réussir son coup (en général on leur fournit des armes de guerre, de façon à ce que le riche touriste en ait pour « son argent »). 

Jusqu’à présent, cela nécessitait quand même une certaine dextérité ou alors de tirer à bout portant, ce qui supposait a minima de gérer l’approche de l’animal ou de s’exposer à sa réaction. Malheureusement l’arme fatale vient d’être inventée et est commercialisée depuis le mois de mai 2013. 
Il s’agit d’un fusil électronique fabriqué par la marque Tracking Point et qui permet d’atteindre sa cible à … 1000 mètres et par n’importe quelles conditions de vent. Vous avez bien lu : 1000 mètres. Seuls les meilleurs tireurs d’élite au monde étaient capables d’une telle prouesse, aujourd’hui le moindre poivrot peut y accéder, à condition de verser 25 000 $. Tous les détails techniques sont sur le site du constructeur
Pour vous rendre compte de ce que cela signifie, il vous faut vraiment regarder la vidéo ci-dessous, où vous verrez un groupe d’abrutis descendre des impalas, des zèbres, des koudous à plus de 1000 mètres. C'est juste hallucinant.

Le fusil utilise des technologies dérivées des systèmes de guidage embarqués dans les avions de combat couplés avec une application iPhone ou iPad (qui permet de voir la cible, mais aussi d’enregistrer le « shooting » pour le partager avec vos amis sanguinaires). Je n’ose même pas imaginer les carnages qui vont être effectués sur les gros animaux, déjà en grand danger, et sur les humains.
J’aurais aimé vous dire que tout ce qui précède est un gag sorti du dernier Iron Man, mais non. L’âge de la stupidité ne fait que commencer. Il est temps qu'une organisation comme Gaïa s'en mêle. Je préférais l'époque de la galinette cendrée.








Aucun commentaire: