Depuis le début mois de novembre, la chaîne américaine Animal Planet a réalisé une incroyable série, intitulée Whale Wars, de 7 documentaires sur l'organisation Sea Shepherd dont je vous avais parlé à l'occasion d'un précédent post lors de la visite à Paris de Paul Watson son fondateur. Vous trouverez de nombreuses informations sur le site Internet de l'émission Whale Wars. Au cours des différents épisodes, vous suivrez en "reporter embarqué" la campagne en Antarctique (sanctuaire baleinier) du groupe Sea Shepherd, l'un des grouves activistes écologiques les plus véhéments et surtout l'un des plus rusés, contre les navires japonais pratiquant la pêche illégale des cétacés.
Le DVD sera disponible à partir de février 2009, mais vous trouverez de nombreux épisodes en circulation sur Internet. Il faudra acheter le DVD car j'imagine qu'une partie des recettes iront à l'association. L'émission a rencontré un très vif succès, et Animal Planet a déjà prévu d'accompagner Sea Shepherd dans d'autres campagnes, pour d'autres saisons de Whale Wars. Peut-être pour dénoncer les massacres de dauphins, également commis par les Japonais et dont je voulais parlé dans un précédent post. La campagne de Taiji est une des campagnes emblématiques de Sea Shepherd et il serait une bonne chose que le monde en prenne connaissance.
Si la série Whale Wars n'était encore pas suffisante, il faudra attendre le film sur Sea Shepherd, où Christian Bale incarnera Paul Watson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire